affiche-marlyse

Vitisphere - Déguster rime avec recracher

Résumé
Investissant 100 000 euros, Vin et Société lance une campagne pour aider les vignerons à expliquer à leurs clients qu’ils ne doivent avoir aucune gêne à recracher lorsqu’ils viennent déguster dans leurs caveaux.

« Les visiteurs dans nos caveaux changent, constate Joël Forgeau, président de Vin et Société. Ils ne viennent plus pour acheter un vin précis ou pour remplir leur cave à vin. Ils viennent vivre une expérience et pour trouver un vin à accorder avec un mets. Dans le même temps, les gammes des vignerons s’élargissent. Les vignerons sont donc amenés à faire déguster des gammes larges à leurs visiteurs pour qu’ils trouvent le vin qui leur ira le mieux. »

Lors de telles dégustations à rallonge, il faut recracher. C’est pour inciter le public à ce geste et pour aider les viticulteurs l’encourager que Vin et Société lance sa campagne « Tous ceux qui recrachent mon vin l’adore ».

 

Lire la suite de l'article sur Vitisphere.