Représentation d'intérêts et transparence

Représentation d'intérêts et transparence

Résumé

La particularité des acteurs du monde viticole est d’être présents sur plus de 75% du territoire français. Vin & Société échange au nom de ces 500 000 acteurs avec les élus sur des problématiques d’intérêt général.

Défendre les intérêts de la filière en toute transparence

Vin & Société respecte les obligations légales et réglementaires, issues de la loi Sapin II et déclare ses activités de représentation d’intérêts auprès de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique. Chacun peut, s’il le souhaite, suivre nos échanges en toute transparence.

La particularité des acteurs du monde viticole est d’être présents sur plus de 75% du territoire français. Vin & Société échange au nom de ces 500 000 acteurs avec les élus sur des problématiques d’intérêt général : la préservation du patrimoine et des territoires, la consommation responsable, l’emploi, l’œnotourisme et bien d'autres sujets.


Charte de la représentation d'intérêts

Vin & Société a élaboré une charte de bonnes pratiques de la représentation d’intérêts qui président à la conduite de toutes les démarches de l’organisation auprès des pouvoirs publics. Cette charte, issue d’une concertation avec l’ensemble des membres de Vin & Société et enrichie des recommandations de Transparency International France, se veut exigeante, en parfaite cohérence avec les convictions et les engagements en matière de déontologie et de transparence de Vin & Société. 

Découvrez la Charte de la représentation d'intérêts de Vin & Société.

 

Nos articles sur le thème Affaires Publiques.