Représentation d'intérêts et transparence

Représentation d'intérêts et transparence

Résumé

La particularité des acteurs du monde viticole est d’être présents sur plus de 75% du territoire français. Au-delà des intérêts particuliers de la filière vitivinicole, Vin & Société échange au nom de ces 500 000 acteurs avec les élus sur des problématiques d’intérêt général.

Défendre les intérêts de la filière en toute transparence

Lorsque nous rencontrons des élus de la République, nous respectons les obligations légales et réglementaires, issues de la loi Sapin II et déclarons nos activités de représentation d’intérêts auprès de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique. Chacun peut, s’il le souhaite, suivre nos échanges en toute transparence


La défense des intérêts de la filière, et plus largement de l’intérêt général

La particularité des acteurs du monde viticole est d’être présents sur plus de 75% du territoire français. Au-delà des intérêts particuliers de la filière vitivinicole, Vin & Société échange au nom de ces 500 000 acteurs avec les élus sur des problématiques d’intérêt général : la préservation du patrimoine et des territoires, l’aléa climatique, l’emploi, l’œnotourisme et bein d'autres sujets. Ainsi informés, les élus peuvent soutenir les viticulteurs en cas de difficulté ; le métier de viticulteur-entrepreneur étant, rappelons-le, particulièrement dur et périlleux.

 

Nos articles sur le thème Affaires Publiques.