Presse
Retrouvez tous les éléments destinés à la presse de Vin & Société.
Baromètre des usages du numérique de la filière vitivinicole
- Communique de presse Vin & Société
- Livre blanc du Baromètre des usages de numérique de la filière vitivinicole
Vin & Société dévoile les résultats d’un baromètre qui offre un état des lieux de la digitalisation sur l’ensemble des étapes allant de la viticulture à la vente de vin. Ce baromètre permet d’évaluer pour la 1ère fois la maturité digitale des acteurs qui opèrent dans le vignoble français.
Vote du Parlement européen sur le rapport BECA : les députés font le choix de la modération
- Communiqué de presse Vin & Société
Le Parlement européen a définitivement adopté le rapport de la commission spéciale BECA pour la lutte contre le cancer. La filière vitivinicole salue l’équilibre de ce texte, qui privilégie la lutte contre la consommation nocive d’alcool et défend la modération.
Sondage IFOP : les Français accordent un statut unique au vin
- Communiqué de presse Vin & Société
- Infographie sondage IFOP
Vin & Société dévoile un nouveau sondage Ifop axé sur le rapport des Français au vin selon leurs habitudes alimentaires. Si ces dernières sont très variées, avec 7 profils types identifiés par Vin & Société, on constate un véritable attachement au vin qui transcende les spécificités de chacun.
Samuel Montgermont, élu Président de Vin et Société
- Communiqué de presse Vin & Société
Réunis en Assemblée Générale le 25 novembre 2021, les membres de Vin & Société, fédérant l’ensemble des organisations représentatives de la filière vitivinicole française ont élu à la Présidence Samuel Montgermont.
Campagne Food et Vin
- Communiqué de presse Vin & Société – campagne
- Communiqué de presse Vin & Société – campagne suite
- Kit communication Vin & Société
Les hommes et les femmes de la vigne et du vin lancent une campagne de communication qui fait rimer «dégustation de vin» avec «alimentation et modération», pour le plus grand plaisir de nos papilles ! Découvrez de façon ludique votre profil « foodista » ainsi que les accords mets et vins associés.
Kit de formation d’interdiction de vente d’alcool aux mineurs
- Communiqué de presse Vin & Société
En partenariat avec la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD), le Groupement Les Mousquetaires et le Mouvement E. Leclerc, les associations Prévention et Modération et Vin & Société ont conçu une formation numérique pour former les personnels de caisse à la bonne application de l’interdiction de la vente d’alcool aux mineurs.
La consommation de vin des Français à un niveau historique le plus bas
- Communiqué de presse Vin & Société
Santé Publique France a publié une étude relative au comportement des Français pendant la période de confinement faisant apparaître que la consommation d’alcool était orientée à la baisse. Les chiffres présentés attestent d’une relation globalement responsable des Français avec l’alcool dans un contexte général anxiogène.
Campagne « Zéro alcool pendant la grossesse »
- Communiqué de presse Vin & Société
- Affiche de la campagne
Vin & Société lance une campagne d’information à destination des femmes enceintes signée « Un bon vin peut bien attendre neuf mois ». Elle émet un message important à l’attention des femmes enceintes : en raison des risques que la consommation d’alcool peut représenter pour la santé du futur bébé, « par précaution, zéro alcool pendant la grossesse ».
Campagne « Recracher Adorer » lors d’une dégustation
- Communiqué de presse Vin & Société
- Visuels de la campagne
Vin & Société lance la première campagne d’information sur le geste de recracher au cours d’une dégustation. Cette campagne d’information inédite est incarnée par les hommes et les femmes de la filière vitivinicole. Elle s’adresse à tous, novices, buveurs occasionnels ou amateurs éclairés. Les professionnels nous expliquent de manière ludique et sans tabou les coulisses de « l’art » de recracher.
Génération Y et le Vin
- Communiqué de presse Vin & Société
Vin & Société, au nom de la filière vitivinicole française, souhaite mieux comprendre ce que représente le vin pour la Génération Y. Objectif : assurer la transmission de ce patrimoine exceptionnel made in France. Pour cela, Vin & Société a lancé un appel à projet et financé la réalisation de 2 films sur le thème « La Génération Y et le vin ».
Baromètre IFOP : « Les Français et le vin »
- Communiqué de presse Vin & Société
- Infographies
Selon le baromètre 2019 IFOP / Vin & Société, le vin est un produit à part aux yeux des Français, à mi-chemin entre gastronomie et culture, élément incontournable de l’identité nationale. Retrouvez les principaux enseignements de ce baromètre.