point_etape_planprevention

Plan de Prévention - Rapport d'étape 2019-2020

Résumé

Rapport d'étape de la contribution des filières de boissons alcoolisées au Plan national de Santé publique « Priorité prévention ». Ce rapport d’étape présente nos actions et leurs résultats, à l’issue de deux premières années très actives.

Deux ans après avoir remis sa contribution au Plan National de santé Publique « Priorité Prévention » à la demande du Président de la République, Emmanuel Macron, Vin & Société publie un rapport d’étape rendant compte des différentes actions mises en œuvre depuis lors par la filière vitivinicole en matière de prévention du risque alcool.

Durant ces deux années, la filière vitivinicole a porté bon nombre des 30 mesures qu’elle avait proposées en juin 2018 en travaillant notamment à :

  • Sensibiliser au risque lié à l’alcool au volant
  • Promouvoir le zéro alcool pendant la grossesse à travers une campagne nationale de prévention
  • Former les personnels de caisse de la distribution à l’application systématique de l’interdiction de la vente d’alcool aux mineurs
  • Former les professionnels au cadre réglementaire de la loi Evin
  • Promouvoir la consommation responsable de vin auprès du grand public

Ce rapport témoigne ainsi de notre engagement sans faille en faveur de la lutte contre les comportements et situations à risque en lien avec la consommation de boissons alcoolisées.

La filière vitivinicole est aujourd’hui déterminée à maintenir ce cap pour conduire toujours plus d’initiatives concrètes en matière de prévention.

 

PP_PlanPrevention_1
PP_PlanPrevention_2
PP_PlanPrevention_3
PP_PlanPrevention_4
PP_PlanPrevention_5
PP_PlanPrevention_6
PP_PlanPrevention_7
PP_PlanPrevention_8
PP_PlanPrevention_9
PP_PlanPrevention_10
PP_PlanPrevention_11
PP_PlanPrevention_12
PP_PlanPrevention_13
PP_PlanPrevention_14
PP_PlanPrevention_15

Télécharger le document : Rapport d'étape du Plan de Prévention