Loi Évin alcool

Loi Evin

Résumé

Vin & Société partage l’esprit de la loi Evin : encadrer la publicité du vin (afin de protéger les publics à risque et ne pas inciter à une consommation excessive), sans l’interdire.

Encadrer sans interdire

Vin & Société partage l’esprit de la loi Evin : encadrer la publicité du vin (afin de protéger les publics à risque et ne pas inciter à une consommation excessive), sans l’interdire.
Aux côtés des membres de la filière, nous nous engageons pour promouvoir une consommation modérée du vin par de nombreuses actions de prévention et de sensibilisation, et luttons activement contre une consommation excessive, lors des fêtes viticoles notamment.


Une clarification bienvenue en 2016

En 2016, la clarification de la loi Evin a permis de sécuriser l’information oenotouristique et journalistique en la distinguant de la publicité. Un amendement, porté par le gouvernement, a ainsi été voté par les parlementaires à une très large majorité. Sans donner plus de droit ni de possibilité publicitaire pour les boissons alcoolisées, cet amendement est la voie de l’équilibre et de la raison.

 

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