blogs-qui-ont-la-cote-tendance-illu

Les blogs du vin qui ont la côte

Résumé

Tous les mois, Vin & Société sélectionne 3 blogs qui font la différence dans l'univers du vin et de la gastronomie.

Dalkia loves wines

Dalkia loves wine

A travers les 3 parties de son blog : apprendre le vin, œnotourisme et le vin à Paris, Dalkia nous fait partager ses expériences dans le fabuleux monde du vin. Pleine de vie, cette parisienne passionnée nous apprend des choses tout en nous faisant voyager. Pour Dalkia, le vin est synonyme de convivialité, terroir, prestige, folie, tradition, hédonisme, pâté en croûte… On ne vous en dit pas plus, on vous laisse la découvrir ! 

 

 

 

 


Vin sur Vin

Vin sur Vin

Podcasts, interviews, accords mets et vins, en passant par la température de service des vins rouges et comment choisir un vin, voici une toute petite partie du blog vin sur vin. Les articles sont complets et bien expliqués, les personnalités interviewées triées sur le volet, vins finement sélectionnés. Le blog regorge d’informations pour parfaire votre culture vin.

 

 

 

 


 

Musée virtuel du vin 

musée virtuel du vin

Eric Beau, fondateur du site Internet / blog le musée virtuel du vin a eu la brillante idée de parler du vin à travers les arts, de l'Antiquité à nos jours. Ce sont les peintures dont on parle le plus au Musée virtuel du vin. Cependant, d’autres formes artistiques sont également abordées. Les anecdotes sont étonnantes et les œuvres sont expliquées avec précision. Un conseil : foncez découvrir ce blog !