Cover Soufflez vous saurez - Sécurité routière

Objectif de la campagne

Cette campagne de la Sécurité Routière vise à créer « le réflexe éthylotest ». Le but est de responsabiliser les conducteurs, qui ne sont pas toujours conscients des effets de leur consommation d’alcool et de leurs limites, en les incitant à l’autocontrôle systématique de leur alcoolémie grâce aux éthylotests.

A retenir

Le dispositif de référence en termes de sensibilisation au contrôle d’alcoolémie par l’éthylotest.

Active depuis 2007
Pays : France
Langue : Français
Cible : Les conducteurs
Une initiative de la Sécurité routière
Site : http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias-outils/campagnes/soufflez-vous-saurez3

Spots radio

Qui n’a pas déjà entendu ou même parfois prononcé des petites phrases telles que « La voiture va rentrer toute seule, elle connaît la route » ou « Mais tu parles, c’est comme si j’avais rien bu, allez on en reprend un ! » ?

Avec un slogan final « Si ce n’était pas aussi tragique, ce serait drôle », c’est justement en reprenant ce type d’expressions que les spots radio démontrent qu’il y a bien une différence entre ce que l’on a l’habitude de penser et la réalité des faits.

Ecoutez les spots en cliquant ici.

Affichage

Avec son slogan: « Alcool au volant : au-delà de la limite, vous ne mesurez plus les risques. » la campagne d’affichage cherche à faire prendre conscience aux conducteurs qu’il faut toujours vérifier sa capacité à prendre le volant car l’alcool diminue la perception des risques.

Vidéos

Retrouvez les films réalisés avec des personnages publics, présentateurs ou acteurs qui incitent à utiliser l’éthylotest directement sur le site de la Sécurité Routière.

Chiffres clés

1 M

d’éthylotests distribués/an

Google+ Linkedin Partager par Email