Les dragons vous ramènent

Objectif de l'association

Raccompagner chez eux les conducteurs ayant  un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,5 g/l ou ne se sentant tout simplement pas en état de conduire.

À retenir

Cette action en faveur de la prévention et de la sécurité routière a été lancée officiellement le 3 octobre 2003.
Cette « bonne action » se met au service des clients de restaurants,  bars, discothèques et bien entendu des particuliers.
 

Fiche d’identité

Cible : le grand public
Site internet : https://lesdragonsvousramenent.com/
 

Dispositif

Ce service fonctionne toute l’année, les vendredis et samedis, de 20 heures à 5 heures du matin, à Rouen et dans un rayon de 20 kilomètres autour de Rouen. 
Le temps d’attente ne dépasse pas la demi-heure. 

Grâce à des bénévoles qui se sont inscrits via le site internet de l’association, les personnes qui ne se sentent pas en état de conduire peuvent être reconduites à leur domicile, dans leur propre voiture. 

Un lieu de rendez-vous est fixé entre le bénévole et la personne souhaitant être raccompagnée au 02.35.15.12.07. Le bénévole et son coéquipier se rendent sur le lieu de rendez-vous. L’un ramène le fêtard dans sa voiture personnelle, l’autre le suit à bord d’un véhicule de l’association.

Le service est gratuit, mais une participation sous forme de pourboire est la bienvenue, généralement autour de 10 euros. 

Pour s’inscrire en tant que bénévole (au standard ou comme chauffeur), c’est par ici :
https://lesdragonsvousramenent.com/Evenement.htm 
 

Chiffres Clés

1 100 bénévoles
se sont succédés pour assurer la sécurité des automobilistes sur les routes de Rouen et de son agglomération depuis la création de l’association
85 bénévoles sur le pont
pour ramener 140 groupes de fêtards le 31 décembre 2018

Google+ Linkedin Partager par Email