Objectif de la campagne

Faire prendre conscience aux automobilistes qu’il ne faut absolument pas prendre sa voiture après avoir bu, peu importe les excuses qu’on peut utiliser pour se convaincre du contraire.

A retenir

Les enfants parlant comme des adultes et s’installant sur le siège conducteur pour montrer clairement l’immaturité de ce comportement.

Campagne lancée en novembre 2014
Pays : Australie
Langue : Anglais
Cible : Les conducteurs
Initiée par : MAC (Motor Accident Commission)
Site officiel : http://www.mac.sa.gov.au/

Télévision

Un spot TV de 30 secondes diffusé dans le Sud de l’Australie où l’alcool au volant est l’une des principales causes de mortalité. A l’initiative de MAC (Motor Accident Commission), ce clip met en scène un adulte finissant sa bière et prêt à prendre la route. Il est alors remplacé par des enfants qui essaient de se convaincre qu’ils ont réellement besoin de prendre leur voiture « j’en ai besoin demain matin », « je ne suis pas aussi saoul que j’en ai l’air », « je n’ai bu qu’un petit peu de champagne »… des excuses banales, trop souvent entendues, qui peuvent pourtant être mortelles.

Le slogan « Drink Driving ? Grow Up. » (« Conduire ivre ? Grandis. ») met en avant le coté immature et inconscient de ces justifications et amène les conducteurs à réfléchir au fait qu’il ne faut jamais prendre le volant après avoir bu, peu importe la quantité et l’état dans lequel on se sent !

> Voir la vidéo sur le site de MAC (uniquement en anglais) : http://www.mac.sa.gov.au/video/drink-driving-grow-up

> Voir la vidéo sur Youtube (uniquement en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=0Bds6fC5-Ng

Chiffres clés

172k

vues sur YouTube

Google+ Linkedin Partager par Email