Objectif de la campagne

Au Québec, les jeunes représentent ¼ des décès par accident de voiture. La campagne veut sensibiliser les jeunes passagers (16-24 ans) à l'influence qu'ils peuvent avoir sur le comportement d'un conducteur.

A retenir

Les fantômes ! Une apparition qui surprend les gens et les poussent à retenir le message.

Mise en place en novembre 2013
Au Québec
Langue : Français
Cible : les 16-24 ans
Une initiative de la Société de l’Assurance Automobile du Québec (SAAQ)

Evénement

3 jeunes ont été maquillés et filmés en 3D pour simuler l’apparition de fantômes derrière les glaces des toilettes d’une université. Lorsqu’un jeune s’approche du lavabo, leur reflet apparait dans la glace et les fantômes racontent l’histoire de leur mort. Ils sont tous décédés à cause d’un accident de voiture, chacun pour une raison différente : vitesse, alcool, texto. Ils étaient passagers et regrettent de n’avoir pas dit au conducteur de faire attention.

Site web

Le site fautledire.com avait été lancé au moment de la campagne. Il avait pour slogan "Ca suffit, le silence !" Son but était d’apporter des conseils complémentaires à la campagne événementielle. Il n’est malheureusement plus accessible aujourd’hui.

Chiffres clés

20

réseaux d’établissements supérieurs sensibilisés

+200k

vues sur la vidéo

Google+ Linkedin Partager par Email