Objectif de la campagne

Sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool au volant et les inciter à devenir acteurs de la sécurité́ routière, en empêchant leurs proches de prendre le volant s’ils ont trop bu avec des conseils humoristiques.  

C’est la première fois qu’un assureur fait une campagne de prévention routière sur le réseau social Snapchat. Pour Delphine Asseraf, directrice digitale, marque et communication d’Allianz France, le choix de Snapchat était une évidence pour toucher un public jeune : « Avec Snapchat, nous avons testé de nouveaux codes de communication et adopté une approche très différente : plus de spontanéité, d’humour et en même temps un discours vérité pour sensibiliser une génération sur la prévention routière ».

Lancée en mai 2017
Pays : France
Langue : Français
Cible : les 18-34 ans
Initiée par Allianz France
Site : https://www.allianz.fr/qui-est-allianz/allianz-s-engage/dans-la-prevention-routiere/snapchat/

A retenir

L’utilisation du principe éphémère de Snapchat – les vidéos, de 10 secondes maximum, disparaissent une fois visionnées – pour sensibiliser les jeunes : chaque vidéo se termine par la phrase « Laisse tes snaps diparaître. Pas tes proches. »

Dispositif de la campagne

Les snaps de campagne

Les utilisateurs de l’application peuvent découvrir une série de conseils au ton décalé́ pour cacher les clés d’un proche qui aurait trop bu : « Faire appel à un magicien pour tenter de les faire disparaitre », « Les lancer loin, très loin », « Organiser l’exfiltration des clés », « Capturer les clés à l’aide d’une pokéball », « Envoyer les clés en Chine ». 

La vidéo YouTube

Une vidéo YouTube est également disponible et reprend les 5 snaps. 

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