Objectif de la campagne

Bousculer les idées reçues des femmes au sujet de la grossesse et de l’alcool en faisant passer l’idée suivante : le choix le plus sûr lorsque l’on est enceinte est l’abstinence en matière d’alcool car la consommation d’alcool a des effets négatifs à court et à long terme pour la santé du bébé. 

A retenir

Le message de la campagne est basé sur les observations du Healthway and National Health Medical Research Council (NHMRC) qui a mené une étude auprès de femmes enceintes et de femmes en âge de procréer. 

Lancée en 2012
Pays : Australie
Langue : Anglais
Cible : les femmes en âge de procréer mais également l’ensemble de la collectivité.
Initiée par : the Drug and Alcohol Office (DAO) and the Injury Control Council of WA (ICCWA).

Vidéo

La vidéo montre le parcours d’une femme enceinte : elle commence par annoncer à sa meilleure amie qu’elle est enceinte. Ensuite, chez le médecin, accompagnée de son conjoint, elle s’entretient avec son médecin après l’échographie sur une question bien précise : l’alcool. Le médecin lui recommande de ne pas consommer d’alcool du tout pendant sa grossesse car cela pourrait affecter le développement du bébé et causer des problèmes par la suite. Au conjoint de s’interroger : même un ou deux verres de temps à autre sont à proscrire ? - ce à quoi le médecin répond que le plus sûr est l’abstinence car on ne sait pas à partir de quelle dose l’alcool peut causer des dommages. La vidéo se termine par une scène au cours de laquelle la femme enceinte refuse un verre, soutenue par sa meilleure amie.  

Google+ Linkedin Partager par Email