YOLO companion

Objectif de la campagne

Rendre les jeunes « acteurs de leur santé », en particulier vis-à-vis de leur consommation d’alcool. Développée dans le cadre du Pass’Santé Jeunes de la région Bourgogne, cette application mobile vise à sensibiliser les jeunes aux risques de la consommation régulière qui peut amener à une addiction à l’âge adulte et lutter contre la pratique du binge drinking.

A retenir

La réutilisation de « YOLO » (You Only Live Once), un sigle très utilisé parmi les jeunes, pour servir une cause de santé publique !

Lancé en 2014
En France
Langue : Français
Cible : les jeunes de 14 à 18 ans
Initiée par : Agence régionale de Santé de Bourgogne/Franche-Comté
Site : http://www.pass-santejeunes-bourgogne-franche-comte.org/

Appli mobile

« Tu n’as qu’une vie… protège-la ! » Voilà le slogan de cette application. Elle propose plusieurs fonctionnalités et jeux pour évaluer son alcoolémie, tester ses connaissances sur les effets d’une surconsommation d’alcool et se confronter à des situations pour pouvoir adopter le bon comportement face à l’alcool. Elle comprend notamment une check-list à respecter pour passer une bonne soirée, un jeu virtuel « Think or Drink » qui fonctionne sur le principe de « l’histoire dont vous êtes le héros », des repères de consommation, une fonctionnalité « Sam » qui désigne un conducteur au hasard…

> Télécharger sur Android
> Télécharger sur iOS

Chiffres clés

17 ans

L’âge légal pour télécharger l’appli

Google+ Linkedin Partager par Email