Serial buveur, Social loseur

Objectif de la campagne

Mettre en garde les jeunes de 18 à 25 ans contre l’excès de consommation d’alcool et les conséquences que cela peut engendrer sur les réseaux sociaux. Cette initiative s’inscrit dans une volonté de lutte contre le « binge drinking ». L’originalité de cette campagne est son message « social » : le contrôle de l’image et de la réputation sont des leviers de contrôle de la consommation.

Lancée en 2014
En France
Langue : Français
Cible : les jeunes de 18 à 25 ans
Initiée par : Avec modération
Site : http://www.serialbuveursocialoseur.com/

Serious Game

L’internaute suit Antoine, un étudiant d’une vingtaine d’années qui a du mal à contrôler sa consommation d’alcool lors d’une soirée. Il ne se rend pas compte de l’impact de son comportement sur son image et perd peu à peu toute crédibilité auprès de son entourage. Le joueur doit répondre à des questions sur sa consommation d’alcool afin de progresser dans l’histoire. Ces quiz « étapes » font office d’enseignement sur les repères de consommation.

> Accéder au serious game 

Chiffres clés

+45k

de jeunes touchés

Google+ Linkedin Partager par Email