Objectif de la campagne

L’animation vise à sensibiliser les jeunes aux niveaux de consommation d’alcool dits « à faible risque », l’un des grands combats d’Educ’Alcool au Québec. Les repères de consommation :

- 2 verres pour les filles, 3 pour les gars
- A l’occasion, 3 pour les filles, 4 pour les gars
- 0 verres au moins 1 jour/semaine

Lancée en 2012
Pays :Québec (Canada)
Langue : Français
Cible : Les jeunes et adultes
Une initiative d’Educ’Alcool
Site : http://educalcool.qc.ca/

Site web

il n'existe pas de site dédié à cette campagne en particulier mais le site d’Educ’Alcool rassemble des dizaines d’initiatives préventives contre la consommation excessive d’alcool au Québec. Parmi ces articles, l’un est dédié à la campagne 2-3-4-0 et explique l’origine de ces repères de consommation. On y retrouve aussi une liste des situations dans lesquelles il est préférable de ne pas boire d’alcool.

> Pour consulter tous les articles, cliquez ici.

Médias sociaux

Une simple appli Facebook avait été insérée directement dans la Page Facebook d’Educ’Alcool, sur laquelle toutes les campagnes de prévention sont relayées par ailleurs. Il en va de même pour le fil Twitter, où sont relayées des actualités liées à la prévention, l’éducation et l’information sur la consommation d’alcool responsable au Québec.

> Suivez la Page Facebook d’Educ’Alcool
> Suivez @educalcool sur Twitter

L’ensemble des campagnes vidéos est présente sur la chaîne YouTube :
> Retrouvez l’ensemble des vidéos en cliquant ici.

Chiffres clés

6200

vues sur YouTube

Google+ Linkedin Partager par Email