AlcoTool know your limit

Objectif de la campagne

Donner aux jeunes un outil Internet simple et interactif qui leur permet de tester, observer et réduire leur consommation d’alcool. 

A retenir

Le ton jeune adopté à travers l'ensemble du site.

Lancé en 2008
Pays : Suisse
Langue : Français
Cibles : les jeunes de 15 à 25 ans
Initié par la fondation Santé bernoise sur mandat de la Direction de la Santé publique et de la Prévoyance sociale du canton de Berne (SAPE)
Site : http://www.alcotool.ch/html/fr/index.php
 

Vidéo

Une vidéo courte sous forme de jeu vidéo permet de suivre les aventures d’un personnage qui entre en boîte de nuit et tente de séduire une jolie fille sur la piste de danse en consommant de l’alcool. Mais parviendra-t-il à ses fins ?

Test

Un test de 12 questions permet de tester sa consommation d’alcool : fréquence de consommation, types d’alcool consommés, comportements et situations liés à l’alcool, raisons qui poussent à consommer, âge, poids et sexe… Autant de facteurs qui permettent de déterminer son profil de consommation. L’évaluation donne des conseils au regard de son profil, des adresses utiles, des équivalences telles que le nombre de calories par semaine qui viennent des boissons alcoolisées ou l’argent que cela représente… le tout téléchargeable sous format PDF afin d’en garder une trace.
Et pour aller plus loin, il est possible à l’issue du test de se créer un profil dans l’agenda de consommation pour une observation régulière et précise de sa consommation qui permet de se fixer des objectifs. 
 

Informations et adresses utiles

Le site propose également des informations utiles – repères de consommation, situations à risques, explications quant aux risques liés à l’alcool, adresses utiles et liens pour parler de sa consommation d’alcool avec des professionnels, trouver des conseils et qui appeler en cas d’urgence.  
 

Google+ Linkedin Partager par Email