Objectif de la campagne

Le clip 2-3-4-0 est l’un des dispositifs annuels de la vaste campagne de sensibilisation lancée par Educ’Alcool au Québec depuis 2011. Il vise à sensibiliser les jeunes aux niveaux de consommation d’alcool dits « à faible risque ».

- 2 verres pour les filles, 3 pour les gars
- A l’occasion, 3 pour les filles, 4 pour les gars
- 0 verres au moins 1 jour/semaine

A retenir

« En coulisse », le making-of du clip qui montre comment les jeunes se sont impliqués !

Lancée en 2011
Pays : Québec (Canada)
Langue : Français
Cible : Les jeunes et adultes
Une initiative d’Educ’Alcool
Site : http://educalcool.qc.ca/

Making-of

4 épisodes, du repérage des lieux au tournage en passant par les répétitions, montrent comme les jeunes artistes du clip se sont impliqués. Pénétrer dans les coulisses du clip permet de rendre le travail des danseurs plus palpable !

> Pour découvrir les coulisses, rendez-vous sur la playlist dédiée sur la chaîne YouTube d’Educ’Alcool

Site web

Il n’existe pas un site dédié pour le clip mais il fait partie des dizaines d’initiatives préventives contre la consommation excessive d’alcool au Québec, notamment envers les jeunes. On retrouve sur le site d’Educ’Alcool des articles dédiés à la campagne 2-3-4-0 et aux niveaux de consommation d’alcool à faible risque.

Médias sociaux

Toutes les campagnes 2-3-4-0 sont relayées sur la Page Facebook d’Educ’Alcool et son fil Twitter, parmi des actualités liées à la prévention, l’éducation et l’information sur la consommation d’alcool responsable.

> Suivez la Page Facebook d’Educ’Alcool
> Suivez @educalcool sur Twitter

L’ensemble des campagnes vidéos est présente sur notre chaîne YouTube :
> Retrouvez l’ensemble des vidéos en cliquant ici.

Chiffres clés

4

années de campagne 2-3-4-0

2400

vues pour la série sur YouTube

Google+ Linkedin Partager par Email