Objectif de la campagne

L’accès à l’alcool pour les jeunes de moins de 18 ans se fait principalement par les parents. Dans la lignée la campagne « Cogs » qui avait le même message, cette campagne a pour but de sensibiliser les adultes sur les dangers de l’alcool sur les mineurs et de les dissuader de leur en acheter ou de les autoriser à en consommer.

Des témoignages d’experts régulièrement en contact avec les jeunes sont mis en avant : secouriste, psychologue, médecin… ils racontent les dommages visibles et invisibles qu’ils ont pu observer chez les jeunes de moins de 18 ans exposés à l’alcool.

2014
Pays : Australie
Langue : Anglais
Cible : Les parents de jeunes entre 12 et 17 ans. Les jeunes de 12 à 17 ans.
Initiée par : the Drug and Alcohol Office (DAO), the McCusker Centre for Action on Alcohol and Youth (MCAAY), and the Telethon Institute for Child Health Research (TICHR). Elle est co-financée par Healthway
Site officiel : http://alcoholthinkagain.com.au/

Télévision

Sur des images révélatrices des conséquences physiques et sociales des effets de l’alcool chez les jeunes, des experts racontent ce qu’ils ont vu (« I SEE ») et les dommages parfois irréversibles que peut causer la consommation d’alcool chez les mineurs. Deux clips de 30 et 45 secondes, diffusés à la télévision pour sensibiliser avant tout les adultes mais également les jeunes de moins de 18 ans.

> Les vidéos sont en ligne sur la chaîne d’Alcohol Think Again

> Télécharger les vidéos

Poster

Poster I see

 

Chiffres clés

28%

de l’alcool fourni aux -16 ans vient de leurs parents

29,8%

de l’alcool fourni aux -17 ans est acheté par un adulte
http://alcoholthinkagain.com.au/Campaigns/Campaign/ArticleID/13/ArtMID/475

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