L'alcool sur les lieux de travail

Objectif de la campagne

Ce quide est un outil utile à toute entreprise s’interrogeant sur la problématique de l’acool au travail et souhaitant instaurer une démarche de prévention du risque. C'est un véritable aide au dialogue entre employeurs et salariés pour résoudre les difficultés individuelles ou collectives liées à la consommation d’alcool.

Il a été réalisé en équipe pluridisciplinaire de partenaires sociaux, salariés, employeurs, médecins du travail, de représentants de l'administration (Inspection Médicale du Travail et de la Main d'Œuvre, Inspection du Travail) sous l’égide de la Direction Régionale du Travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de Basse-Normandie et de l’Institut Universitaire de Recherche et de Formation en Santé au Travail de Basse-Normandie.

Mise en place en 2007
Pays : France
Langue : Française
Cible : Employeurs et salariés
A l’initiative d’une équipe pluridisciplinaire (voir fiche)

Guide pratique

Ce guide pratique fait un état des lieux de la consommation d’alcool en France et établit les risques en entreprise. Il rappelle également la législation en vigueur, les moyens  de prévention et d’intervention comme par exemple une fiche de constat à établir en cas de troubles du comportement chez un salarié. Découvrez comment mettre en place votre politique alcool.

> Pour télécharger le guide, cliquez ici

Chiffres clés

67%

des employeurs prennent des dispositions lors des pots

Google+ Linkedin Partager par Email