Objectif de la campagne

Cette application du Groupe Pernod Ricard a pour but d’éduquer le consommateur : elle l'incite à une consommation responsable, cherche à le responsabiliser face à ses habitudes et permet d’évaluer son taux d’alcoolémie.

Elle a été lancée à l’occasion de la 4ème édition du Responsib’All Day, journée de mobilisation des collaborateurs du Groupe, visant à mener des actions concrètes dans 80 pays en luttant contre la consommation excessive d’alcool.

Lancée en mai 2014, mise à jour fin 2018
International
Disponible en 37 langues
Cible : grand public
A l’initiative du Groupe Pernod Ricard
Site officiel : http://www.wise-drinking.com/

Appli mobile

L’application Iphone et Androïd disponible en 37 langues vous permet de contrôler votre consommation en direct grâce au calcul des unités d’alcool. Elle prend en compte le type et le volume d’alcool consommé, le sexe et le poids de l’utilisateur. Le baromètre vous avertit si votre consommation est déraisonnable. Et lorsque vous n’êtes plus en état de conduire, elle vous indique les stations de taxis les plus proches au moyen d’un système de géolocalisation.

L'application enregistre également toutes ces données et vous permet ensuite à l'aide d'un tableau de bord de mesurer et comparer votre consommation au fil du temps pour adopter une consommation responsable au quotidien.

Enfin, une section « Tips & Facts » informe les consommateurs sur l’alcool et les aide à consommer de façon plus responsable. Parmi les nombreux conseils disponibles, l’app propose des informations sur les avantages à alterner la consommation d’alcool avec de la nourriture et les boissons non-alcoolisées comme l’eau, ainsi que les effets de l’alcool sur la température corporelle. 

> Téléchargez-la en cliquant ici.

Chatbot

Depuis fin 2018, un chatbot vient compléter l'application. 

Intégré à Facebook Messenger, il répond en temps réel aux questions des consommateurs. Il est par exemple capable de mesurer le taux d’alcoolémie en posant des questions telles que : Qu’est-ce que vous avez bu ce soir ? Avez-vous mangé ?

L’outil est développé pour analyser les éléments de la conversation et pour conseiller le consommateur sur le meilleur moyen de transport pour rentrer chez lui.

Politique d'entreprise

Pour plus d’informations sur la politique de consommation responsable du Groupe Pernod Ricard, rendez-vous ici.

Chiffres clés

+ de 120 000
téléchargements
19 000
collaborateurs-ambassadeurs
5
engagements pris par 13 entreprises de spiritueux

Google+ Linkedin Partager par Email