Objectif de la campagne

Cette campagne australienne est une initiative conjointe du Bureau des Drogues et de l'Alcool (DAO) et du Conseil de Contrôle des Blessures de Western Australia (ICCWA). Elle met en avant la responsabilité de l'autre. Il faut savoir reconnaître le comportement d'une personne ivre et aider la personne à s'arrêter. Le but de la campagne est de transmettre ces messages :

- Tolérer l’état d'ivresse peut avoir des conséquences graves
- De nombreux accidents peuvent survenir à la suite d'une consommation excessive comme les chutes, les brûlures, voies de fait, accidents de la route etc.
- Il est de la responsabilité de chacun de décourager les états d'ivresses pour prévenir les dommages liés à l'alcool chez les personnes en état d'ébriété et ceux qui les entourent.

Mise en place en 2010
Pays : Australie
Langue : Anglais
Cible : les 20-29 ans
Une initiative de Drug and Alcohol Office (DAO) et Injury Control Council of WA (ICCWA)
Infos : http://alcoholthinkagain.com.au/Campaigns/Campaign/ArtMID/475/ArticleID/11/Tolerance-of-Drunken-Behaviour

Télévision

Le spot TV a été diffusé pour sensibiliser le public à l’importance d’agir pour éviter la consommation excessive d’autrui.

Le synopsis : un jeune homme est en fauteuil roulant à la suite d’une chute causée par un excès d’alcool. Son ami lui rend visite à l’hôpital, il se sent responsable et s’excuse, mais le jeune homme lui dit qu’il n’a rien fait. Son ami prend conscience que c’est justement le problème : il n’a rien fait alors qu’il savait que le jeune homme était en état d’ivresse. Il aurait pu éviter cela.

Chiffres clés

53%

des sondés connaissent la campagne

81%

pensent que le message est crédible

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