Cover bénéfices consommation modérée

Objectif de la campagne

Après cinq années de diffusion des repères de consommation responsable auprès des Québécois, Educ’alcool passe à l’étape suivante : tenter de convaincre les consommateurs québécois de mettre leurs connaissances en pratique en leur faisant valoir les bénéfices du respect des limites de consommation d’alcool recommandées.

« Connaître les limites, c’est bien. Les respecter, c’est mieux. »

A retenir

Les deux célèbres pictogrammes d’Educ’alcool sont remplacés pour cette campagne par des animaux, comme un clin d’œil aux fables de La Fontaine.

Lancée en janvier 2017
Pays : Canada
Langue : Anglais et Français
Cible : le grand public
Initiée par Educ’alcool 
Mini site : benefices.educalcool.qc.ca

Dispositif de la campagne

Mini site dédié

Le mini site dédié recense les 8 bénéfices d’une consommation modérée : mieux dormir la nuit, être plus en forme, mieux contrôler son poids, augmenter sa concentration... 
Chaque bénéfice est explicité, avec pour certains des liens renvoyant vers des fiches et outils sur le site d’Educ’alcool, pour plus d’informations et pour aller plus loin. En bas de page, on retrouve également des outils et données clefs pour maîtriser sa consommation : verre standard, repères de consommation (2.3.4.0), calculateur d’alcoolémie en ligne, tableau de bar pour suivre et comprendre sa consommation d’alcool et enfin l’alternalcool, outil qui propose des alternatives aux boissons alcoolisées. 

>Lien vers le mini site : benefices.educalcool.qc.ca

Google+ Linkedin Partager par Email