Objectif de la campagne

La campagne a pour but de favoriser une consommation responsable et travaille à réduire l’abus d’alcool et les dommages qu’il entraîne. Elle offre aux gens des informations factuelles sur l’alcool afin de les inciter à repenser leur consommation.

A retenir

Un verre pour mesurer votre consommation ! Ce verre vous permet de savoir exactement la quantité d’unités d’alcool que vous consommez. Ainsi, vous pouvez modérer votre consommation en direct.

> Pour le commander : Unit Measure Cup

Active depuis 2011
Au Royaume-Uni
Langue : Anglais
Cible : grand public
Une initiative de Drinkaware
Site : http://www.drinkaware.co.uk/

Site web

Le site est un outil de prévention et d’aide pour ceux qui souhaitent réduire leur consommation. Il se présente en 3 parties.
1 - Présentation des études scientifiques et sensibilisation au fait que la consommation d’alcool n’est jamais anodine.
2 - Mesure de votre propre consommation et sensibilisation aux conséquences. 
3 - Aide à changer ses habitudes pour adopter une consommation responsable.
Si vous vous enregistrez sur le site, vous accèderez à un espace réservé avec des conseils et statistiques personnalisées.

> Vous pouvez visiter le site en cliquant ici.

Vidéo

Une vidéo d’animation a été réalisée pour que les gens prennent conscience des effets de l’alcool, que ce soit à long ou à court terme. La consommation excessive d’alcool est un cercle vicieux qui nuit à la santé sans que l’on s’en aperçoive forcément dès le début. Cette vidéo montre les effets au quotidien comme la fatigue au réveil, la prise de poids, l’endommagement du foie etc.

Médias sociaux

Facebook 
Une page Facebook est également utilisée pour relayer les informations de la campagne. Les messages sont tournés vers la consommation d’alcool de l’internaute.
> Accéder à la page Facebook MyDrinkaware

Twitter
Vous pouvez suivre en direct les actualités de la campagne sur Twitter. Il prodigue également des conseils et vous rappelle les outils à votre disposition pour mesurer et adapter votre consommation.
> Suivez @drinkaware sur Twitter

YouTube 
Vous pouvez retrouver toutes les vidéos de la campagne sur la chaîne YouTube.
> Accéder à la chaîne

Chiffres clés

79k

vues sur YouTube

Google+ Linkedin Partager par Email