2340

Objectif de la campagne

Cette campagne est coordonnée par Entreprise & Prévention. Son objectif ? Faire connaître les seuils de consommation à moindre risque pour la santé et sensibiliser le grand public à une consommation responsable notamment en expliquant la notion d’ « unité d’alcool » pour permettre aux consommateurs de déterminer de manière autonome les limites qu’ils doivent s’imposer.

A retenir

Le calculateur d’unités d’alcool ! Vous pouvez calculer les unités d’alcool consommées en répondant à un questionnaire et savoir ainsi exactement où vous en êtes, et ce pour ne pas vous mettre en danger.

En place depuis 2009
Pays : France
Langue : Français
Cible : Le grand public / Les jeunes
Une initiative d’Entreprise & Prévention et Chartres Métropole
Site officiel : http://2340.fr/

Site web

La campagne 2340 s’articule autour du site web où l’on retrouve tous les repères de consommation, les situations à risques et des moyens en ligne pour évaluer soi-même sa consommation (quiz, tests...)

> Pour accéder au site, cliquez ici

Facebook

La campagne est relayée sur la page Facebook "2340 : les repères de consommation d’alcool à moindre risque" où l’on peut retrouver toutes les actions, mais également des conseils et des rappels... le tout toujours avec une pointe d'humour !

> RDV sur la Page Facebook en cliquant ici. 
Note : Cette page n'est accessible qu'aux utilisateurs majeurs.

Affichage

Des campagnes d’affichage ont été réalisées dans les lieux propices à l’achat d’alcool, notamment les supermarchés. Par exemple en 2011, près de 900 magasins Hyper U, Super U et Marché U ont participé à une opération en installant les affiches dans leurs rayons et en distribuant des dépliants 2340.

Chiffres clés

≃1/2

a estimé le dialogue plus ouvert entre étudiants

32,4%

ont estimé le dialogue plus ouvert avec les adultes

35,2%

citent le seuil exact pour les femmes (2 unités/jour)
http://www.preventionalcool.com/

Google+ Linkedin Partager par Email