A quelques jours de la présentation des grandes lignes de la prochaine Loi de Santé Publique par le Ministère de la Santé, Vin & Société au nom des 500 000 acteurs de la vigne et du vin appelle à un débat constructif et fait trois propositions :

  • Revenir à l’esprit originel de la Loi Evin : encadrer la publicité et protéger les populations à risque
  • Clarifier les frontières entre ce qui relève d’une part de la publicité, d’autre part de l’information journalistique, du divertissement, de la création artistique et culturelle
  • Permettre d’exprimer des messages de consommation responsable (seule l’incitation à l’abus devant être condamnée) dans les publicités et diffuser les repères de consommation du PNNS (Programme National Nutrition Santé)

Découvrez le site de décryptage de la Loi Evin 

Découvrez la vidéo pour comprendre les enjeux en 2 minutes

Découvrez l'intégralité du communiqué de presse ci-dessous.

 

CONTACT PRESSE VIN & SOCIETE

VALERIE FUCHS

06 62 49 64 85 /01 43 67 94 38

vafuchs@wanadoo.fr 

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@vinetsociete

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