Présenté aujourd’hui en Conseil des Ministres, le projet de loi relatif à la Santé fait l’impasse sur la clarification de la Loi Evin demandée par les 500 000 acteurs de la vigne et du vin en France. 

Vin & Société renouvelle ses 3 propositions  :

  • Revenir à l’esprit originel de la Loi Evin : encadrer la publicité et protéger les populations à risque
  • Clarifier les frontières entre ce qui relève d’une part de la publicité, d’autre part de l’information journalistique, du divertissement, de la création artistique et culturelle
  • Permettre d’exprimer des messages de consommation responsable (seule l’incitation à l’abus devant être condamnée) dans les publicités et diffuser les repères de consommation du PNNS (Programme National Nutrition Santé)i

Vin & Société appelle aussi à une véritable campagne d’information sur les repères de consommation. L’éducation est la seule façon de répondre efficacement aux enjeux de santé publique.

Présenté aujourd’hui en Conseil des Ministres, le projet de loi relatif à la Santé fait l’impasse sur la clarification de la Loi Evin demandée par les 500 000 acteurs
de la vigne et du vin en FrancPrésenté aujourd’hui en Conseil des Ministres, le projet de loi relatif à la Santé fait l’impasse sur la clarification de la Loi Evin demandée par les 500 000 acteursde la vigne et du vin en Franc
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