« Un courrier de la Présidence de la République fin janvier 2018, avait permis de lever les craintes sur la politique de « dénormalisation » de la consommation de boissons alcoolisées envisagée par le gouvernement dans sa Stratégie Nationale de Santé, publiée le 31 décembre 2017. En distinguant les consommations excessives et à risque et en nous proposant de participer à une politique de prévention sans précédent dans notre pays, le président de la République a envoyé un signal fort et un message clair, faisant la démonstration que les vieilles idéologies avaient vécues. N'en déplaise à certains.

Les déclarations d’Agnès Buzyn sur France 2, le 7 février, lors du débat « L’alcool, un tabou français » ont stupéfait la filière viticole. Nous sommes consternés d’entendre selon les propres termes de la ministre : « avec modération (…) c’est un mauvais mot ; "l’alcool est mauvais pour la santé" serait le vrai message de santé publique ».

Avez-vous déja entendu parler des #vignes de la Butte Bergeyre cachées dans le 19è arrondissement de @Paris ?… https://t.co/UE0mNN9k6V Lien du tweet

Vous organisez un pot d'entreprise ? Retrouvez les législations en vigueur dans ce guide : #prévention… https://t.co/vl1cKOv4vQ Lien du tweet

@vintubateur Non, pas encore. Nous avons depuis quelques années un module de formation (cf lien) que nous diffusons… https://t.co/IWoCwbKdVU Lien du tweet