« Un courrier de la Présidence de la République fin janvier 2018, avait permis de lever les craintes sur la politique de « dénormalisation » de la consommation de boissons alcoolisées envisagée par le gouvernement dans sa Stratégie Nationale de Santé, publiée le 31 décembre 2017. En distinguant les consommations excessives et à risque et en nous proposant de participer à une politique de prévention sans précédent dans notre pays, le président de la République a envoyé un signal fort et un message clair, faisant la démonstration que les vieilles idéologies avaient vécues. N'en déplaise à certains.

Les déclarations d’Agnès Buzyn sur France 2, le 7 février, lors du débat « L’alcool, un tabou français » ont stupéfait la filière viticole. Nous sommes consternés d’entendre selon les propres termes de la ministre : « avec modération (…) c’est un mauvais mot ; "l’alcool est mauvais pour la santé" serait le vrai message de santé publique ».

Aux USA, l’appétence pour le #vin est en train d’exploser. Mais pour autant, nous ne sommes pas dans un pays snob.… https://t.co/noAzX8VuT8 Lien du tweet

[Chiffres clefs] 67% des 18-30 ans estiment que le #vin est une composante de l'art de vivre à la française #GenY… https://t.co/JdsFK7v6Zo Lien du tweet

[S'engager] Avec le @WIM_ArtdeVivre, Vin & Société s'implique dans une démarche #responsable au niveau #européen… https://t.co/SXR9696yzp Lien du tweet