« Un courrier de la Présidence de la République fin janvier 2018, avait permis de lever les craintes sur la politique de « dénormalisation » de la consommation de boissons alcoolisées envisagée par le gouvernement dans sa Stratégie Nationale de Santé, publiée le 31 décembre 2017. En distinguant les consommations excessives et à risque et en nous proposant de participer à une politique de prévention sans précédent dans notre pays, le président de la République a envoyé un signal fort et un message clair, faisant la démonstration que les vieilles idéologies avaient vécues. N'en déplaise à certains.

Les déclarations d’Agnès Buzyn sur France 2, le 7 février, lors du débat « L’alcool, un tabou français » ont stupéfait la filière viticole. Nous sommes consternés d’entendre selon les propres termes de la ministre : « avec modération (…) c’est un mauvais mot ; "l’alcool est mauvais pour la santé" serait le vrai message de santé publique ».

Dans le cadre de sa contribution au Plan national de santé publique, Vin & Société s'engage à participer au respect… https://t.co/6loXrlXMFR Lien du tweet

Le salon international des #vins et spiritueux @VINEXPO ouvre ses portes aujourd'hui à #Bordeaux. Découvrez le prog… https://t.co/bs6jzkrc8H Lien du tweet

Température constante, absence de vibrations, obscurité importante, absence d’odeurs, etc. Découvrez les conseils d… https://t.co/euP0RMos0x Lien du tweet