Une semaine jour pour jour après le lancement de la campagne de mobilisation, et suite à diverses prises de parole du Minsitre S. Le Foll, Vin & Société constate que la mesure 1 « Interdiction de parler du vin sur Internet » et la mesure 3 « Taxation du vin au nom de la santé publique » sont mises en suspens. Dans l'attente d'une réponse de Matignon, les 500 000 acteurs de la vigne et du vin restent mobilisés et poursuivent leur action d’interpellation pour la création d’une instance de dialogue interministérielle dédiée au vin.

Certains #cépages anciens ont la capacité de résister à la sécheresse. Alternative de quelques #vignerons français… https://t.co/ZcGBHH63Zz Lien du tweet

Les salons Wine Paris et Vinexpo Paris ont annoncé une édition commune en 2020 à Paris. L'occasion de « permettre a… https://t.co/xNTYQ1TYcm Lien du tweet

"La véritable religion des Français est tout bonnement la cuisine et le vin, bien sûr." Peter Mayle https://t.co/HtH77txdwI Lien du tweet

1 jour 14 heures