L’étude Crédoc montre que les jeunes Français de 18 à 30 ans se sont réappropriés le vin. Avec une consommation responsable et raisonnée, le vin est pour cette génération un marqueur des moments de partage et de convivialité. Il sert également de ciment entre les pairs et illustre l’attachement au modèle alimentaire français. Résultat de ces évolutions, l’apéritif dînatoire est aujourd’hui devenu une nouvelle forme de repas autour du vin.

Notre rdv #décryptage est terminé ! Un grand merci à Hubert Sacy, directeur général d'@educalcool, et @PauRocaVINO,… https://t.co/gWF5sYs8k1 Lien du tweet

"Moins c'est mieux donc rien c'est bien, cette formule fonctionne pour le tabac mais pas pour l'#alcool" Hubert Sac… https://t.co/RezyBIAdBi Lien du tweet

"L'obligation de donner le mode d'emploi de son produit, c'est une responsabilité pour la filière #vitivinicole et… https://t.co/MWbyN7p027 Lien du tweet