Missions
 

Vin & Société

est la structure qui représente les 500 000 acteurs de la vigne et du vin en France.

 

Notre mission

Transmettre les valeurs du vin, défendre ses atouts socio-écono­miques, promouvoir une consommation qualitative et responsable en entretenant un dialogue permanent avec les pouvoirs publics et les représentants de la société civile sur toutes les thématiques qui donnent sens à la place du vin dans notre socié­té, comme la santé, l’art de vivre, l’économie et la politique.

Forte de ses racines régionales, porteuse de la dynamique de toute une filière, humaine, fière et passionnée, Vin & Société souhaite être un leader d’opinion, transmettre traditions et valeurs mais aussi être un laboratoire d’idées nouvelles pour le vin, la société de demain… hors des sentiers battus.

 

Notre organisation

Un pôle institutionnel pour être  l’interlocuteur des pouvoirs publics sur l’ensemble de nos sujets en France et en Europe

Un pôle communication pour accompagner la filière vin dans la mise en œuvre d’actions sociétales : diffusion des repères de consommation, fêtes viticoles responsables, programmes d’éducation et de prévention …

Un pôle santé pour recenser l’ensemble des études publiées dans le monde sur la thématique alcool, vin et santé afin de faire régulièrement l’état des connaissances scientifiques concernant la consommation de vin.

Ouverte aux débats, confiante et déterminée, Vin & Société représente les 500 000 hommes et femmes passionnés qui au travers du vin, sa culture, ses terroirs et ses traditions, expriment depuis des siècles une triple dimension : celle de l’homme producteur qui cherche à extraire le meilleur de la nature, celle de l’homme consommateur qui recherche le partage et le plaisir, celle de l’homme de raison conscient de la nécessaire éducation à la responsabilité. Un monde empreint de valeurs humaines qui en font toute la spécificité.

 
 

Chiffres

 

La tendance bio

Société, le 10.12.2010

Prévention