Magazine

Santé

Santé : halte aux idées reçues ! Chiffres, études, données...
On fait le point ?

Actualités Vin & Santé Novembre/Décembre - Newsletter WIC

19.12.2014

Toute l'information scientifique internationale sur les actualités "vin et santé" grâce aux newsletters du Wine Information Council. Au sommaire pour les mois de novembre/décembre :Etude de l'impact de la restriction des publicités sur l'évolution de la …


WIC Newsletter - Octobre/Novembre 2014

25.11.2014

Toute l'information scientifique internationale sur les actualités "vin et santé" grâce aux newsletters du Wine Information Council. Au sommaire pour les mois d'octobre-novembre : Consommation modérée de boissons alcoolisées et prévention du diab&egrav…


Les effets d’une consommation responsable de vin sur la santé

25.03.2014

Depuis plus de 10 ans, Vin & Société mène avec l’appui du cabinet Alcimed une étude bibliographique sur les effets du vin sur différentes pathologies : maladies cardio-vasculaires, maladies métaboliques (diabète, obésité, …


 

La consommation d’alcool en France : boire moins… pour boire mieux ?

11.02.2014

En France, depuis 1960, la consommation d’alcool, et notamment de vin, n’a cessé de baisser. Mais boire moins, cela signifie-t-il nécessairement boire mieux ? Quels nouveaux comportements cela révèle-t-il ? La loi Evin a-t-elle permis de rédui…


Présentation des résultats de l’enquête « Fins de vie. Plaisirs des vins et des nourritures »

20.11.2013

Comment les équipes médicales concilient-elles recommandations de santé publique et petits plaisirs (vins, douceurs) quotidiens ? L’enquête « Fins de vie. Plaisir des vins et des nourritures», menée par Catherine Le Grand-Sébille,&…


 
  • Les effets d’une consommation modérée de vin sur la santé.

    20.09.2013

    La mise en perspective des résultats de plus de 869 études scientifiques par le cabinet Alcimed, permet de mesurer objectivement les bénéfices du vin sur la santé. Si le professeur Serge Renaud parlait de french paradox en 1991 lorsqu’il observait une moindre…

  • Vin, alcool et cancer : ce que savent les scientifiques….

    09.10.2012

     « Boire un peu de vin est meilleur pour la santé que de ne pas en boire du tout ». C’est en tout cas l’avis d’un français sur deux selon le Baromètre Inca Inpes sur l’opinion des Français face au cancer. Une «&n…

  • Du « vin au moulin »… du French Paradox !

    01.02.2012

    Une nouvelle étude menée par un cabinet indépendant pour Vin & Société vient de le confirmer : la consommation régulière et mesurée de vin a des effets positifs dans la prévention des principales maladies chroniques : cancers, maladi…

En haut

Autres thématiques