Magazine

Économie

Chiffres, tendances, analyses... le vin, est plus que jamais un secteur porteur

[Actualité Economique]Le vin … vu du côté de la restauration

12.02.2014

Ce mois-ci, Vin et Société  décrypte la consommation de vin dans les restaurants - une actualité économique dont les données proviennent du CNIV, Comité National des Interprofessions des Vins à appellation d'origine, membre de Vin et …


Produire et consommer français : le Vin soutient le Made in France !

23.01.2013

Invité surprise du débat présidentiel, le Made in France s’offre, avec Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif, un tonitruant retour dans le débat public. Rien d’étonnant : produire et consommer des produits français n’es…


Foires aux Vins : décryptage d'un phénomène...

02.10.2012

 Une des magazines, reportages, publicités : les Foires aux Vins – chez les cavistes comme dans les grandes enseignes - restent un des incontournables de la rentrée et une véritable apogée du travail de tous les professionnels de la filière. Tout…


 

« Le BIVB est ce que sont les Bourguignons ! »

07.03.2012

Cohérence, relation, régulation, réputation et valorisation des appellations : en Bourgogne, tels seront encore, en 2012, les axes forts de l’action de l’interprofession. Les professionnels des vins de Bourgogne soignent avant tout une relation très humai…


Les vins du Languedoc : le pari de la qualité.

21.02.2012

Depuis 2007, les vins du Languedoc – et leurs professionnels - ont entamé un véritable travail de repositionnement… et de séduction des consommateurs. Parmi les « armes » de cette reconquête, d’importants efforts portés à la …


InterLoire : panorama

21.10.2011

Seule interprofession regroupant trois délégations régionales – depuis l’intégration, il y a trois ans, de l’Interprofession des Vins de Nantes, InterLoire intervient désormais sur un bassin de 450 km. Un dispositif original, qui permet à l…


 
  • Les Vins de Provence se portent bien !

    21.10.2011

    Le rosé clair, sec et aromatique qui en est désormais la marque de fabrique a su séduire des consommateurs toujours plus nombreux. Son atout ? Moins saisonnier, il rassemble ses amateurs (français et étrangers) autour de dégustations plaisir et exemptes de t…

  • Vallée du Rhône : franc succès pour une stratégie décalée

    02.08.2011

    And the winner is… La Vallée du Rhône vient d’être nommée « Wine Région of the year », par le magazine Américain Wine Enthusiast. Mais cette distinction ne récompense pas qu’un succès d’estime : les chiffres d…

En haut

Autres thématiques