Dernières publications

Women do wine, Paris le 23 juin, avec vous?

Je reprends la plume ici après quelques temps de silence. Ceci dit, c’est tout à fait en lien avec le dernier article posté: on ne m’accusera pas de ne pas être cohérente. Il y a de cela deux ans, j’ai lancé une bouteille à la mer, sur les réseaux sociaux. « Puisqu’on ne nous offre pas ……

Trophées du vin, rien ne change … ou si peu

C’est un rendez-vous auquel je ne puis plus couper. Tous les ans, début janvier, je scrute le palmarès des Trophées de la Revue des vins de France. Et chaque année, je fais le même constat: où sont les femmes? Où sont-elles ? (les mauvais esprits me rétorqueront qu’il en faut bien qui fassent la vaisselle). ……

Une autre histoire de Cu

*et puis d’autres trucs pour se faire la bouche.  Cela dure depuis quelques semaines maintenant. Une histoire qui a tout du feuilleton à suspense, si les mots « bio », « cuivre » et « pollution » vous font friser de l’œil. C’est mon cas.  Dire que je suis avec attention cette…

Bandol en trois jours: c’est court°

°disait la jeune mariée. Cela commence par beaucoup de stress et une partie (de jambes) en l’air: il s’agit de s’envoyer le bon millier de kilomètres entre le Royaume de Belgique et Bandol, minuscule port charmant du sud de la France. Pour ça, un gros avion presque bleu de mer. Celle qu’on voit danser le ……

Le vin bleu n’existe pas

Alors que l’orange bleue, si. « Le pari payant », il « bouscule » ou « chamboule les traditions », « la boisson qui fait hurler les sommeliers », vous n’avez pas pu échapper à au moins un de ces titres. Le vin bleu se répand, partout:  un démarrage discret…

Bye Bye*

*on fait sobre, un comble sur un blog vins. Tu n’écris plus? Et ton blog il est en friche? Hé bien oui, pour la seconde question, j’admets: le dernier article remonte au premier juin, et double faute: ce n’est même pas un inédit mais un texte qui date un peu et que j’ai repêché honteusement. ……

Google+ Linkedin Partager par Email