Dernières publications

Même un peu, c’est trop

L’ail. Ce bulbe malodorant adulé par les cuisiniers paresseux ou radins ou les deux, ce fumet envahissant, entêtant, ces lendemains qui déchantent, ces réunions foutues, ces amis chers dont on s’écarte en détournant la tête, ces gigots sacrifiés, ces baisers repoussés. D’où nous vient cet Attila des saveurs, des goûts, des sensations, des…

Good cooperative wineries (1): Cellier des Chartreux, Rhône

Most people are quite unaware of the fact that 50% of French wines are produced by cooperative wineries of variable sizes. Yet some people still persist in turning up their noses when you mention the fact that you have liked the wines (all or some) from such and such a cooperative. There is also our …

Syrah, son origine, fake ou vérité ?

Au symposium qui s’est déroulé au musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal-Vienne, à la mi-janvier dernier, on nous en a raconté de bien belles… Si on résume, le ‘noble’ cépage de la Vallée du Rhône nord, qui a bien essaimé depuis sa naissance, serait issu de la Mondeuse blanche et du Dureza. Adieu l’extraordinaire La belle légende …

Paul Dubrule en cavale

Ce qui a commencé comme une maison de vacances est devenu au fil du temps un vignoble animé par une ambition. Paul Dubrule, le célèbre co-fondateur et dirigeant du groupe Accor y tient beaucoup Le chai de La cavale avec son logo qui fait penser à quelque chose « Mon intention était de faire la plus jolie cave du Lubéron dans laquelle il se…

Whisky galore (en attendant le Brexit)!

De passage à Londres, à quelques semaines du Brexit, hard ou soft, je me suis rendu au Vintage House, sur Old Crompton Street (Soho) ; sans doute ce qui se fait de mieux, hors d’Écosse, pour la découverte de l’uisge beatha. Pour les aficionados Pas moins de 1.100 scotch whiskies y sont proposés à la vente, …

Google+ Linkedin Partager par Email