Dernières publications

VIN ET CANARD

Cuisson d'un canard rosé. Photo ©Cardaillac cuisinier conseil QUE BOIRE AVEC UN CANARD ? La chair à la fois ferme et fondante, savoureuse et bien goûteuse confère une place à part au sein de la gastronomie. Court éclairage sur cet accord essentiel. La...

Confusion textuelle

La France compte deux grandes revues de vin à caractère généraliste: la Revue du Vin de France (la plus ancienne) et Terre de Vins. Cette saine concurrence est gage de diversité. En principe. Mais que se passe-t-il si ces deux confrères se mettent à publier les mêmes articles? Comme cette semaine: Chez Terre de Vins… …

Le chef Gilles Goujon de A à Z

En cette fin d’année, les éditions Glénat consacrent un livre au chef trois étoiles Gilles Goujon. Avec lui, l’Auberge du vieux puits brille parmi les plus belles auras de la gastronomie. Sa renommée est mondiale. Pour autant, Gilles Goujon reste homme à défendre le terroir local. Dès son arrivée dans le petit village des Corbières…

A propos de Carlos Ghosn… et de son vin

On parle beaucoup de Carlos Ghosn, ces temps-ci, et de son séjour forcé dans les geôles japonaises. Je ne suis pas un spécialiste de la fiscalité nippone, mais j’ai beaucoup de mal à croire que les autorités du pays du Soleil Levant aient mis 10 ans à s’apercevoir de prétendues irrégularités, juste au moment où …

VIN ET BOEUF

Sa viande rouge, tendre, ou plus ferme selon le morceau, offre une chair savoureuse et gouteuse. Ses saveurs ne sont pas si marquées pour autant. Cette viande est succulente, lorsque sa chair est très tendre, et la cuisson juste saisie, et grillée. Petit...

Hennessy annule ses illuminations de Noël

Suite à une alerte de la sous-préfecture de Cognac au sujet de possibles perturbations (Gilets jaunes? Lycéens En Colère?), la marque Hennessy, qui avait prévu d’allumer des lumières de Noël, ce jeudi, sur les quais de la Charente, et de convier les habitants à des animations poétiques,  a décider d’annuler l’opération.

Google+ Linkedin Partager par Email