Dernières publications

Joyeuses Pâques quand même!

Ces fêtes de Pâques ont sans doute comme un goût de cendres pour tous ceux qui, comme moi, ont eu le choc de voir brûler Notre-Dame de Paris. Dans la foulée, je suis parti en Roussillon pour le Mondial des Grenaches, et j’y ai trouvé un vin qui me paraît tout à fait à sa …

Au Concours des Grenaches du Monde

Au concours international des Grenaches du Monde, auxquels deux des 5 du vin ont eu le plaisir de participer, à savoir Marie-Louise et Hervé, l’Espagne a remporté 141 médailles, la France 86, l’Italie 43 médailles, l’Afrique du Sud une et les États-Unis une également. La prochaine édition pourrait se tenir à Montpellier (à…

Rencontres amères, vermouths, bitters et… chocolat

Vermouths et Bitters s’affichent comme les parangons des boissons amères. Ces dernières un temps délaissées, voire oubliées, nous reviennent. L’amer sera, paraît-il, la saveur hyper tendance de la décennie prochaine. Marie-Louise nous en déjà confié quelques superbes spécimens. Alors pourquoi attendre pour en déguster? Mais aussi, plus original,…

Mes magnums (95) La lumière des grands liquoreux de Bordeaux

Château Coutet, barsac 2015  Pourquoi lui  Il est très agaçant d’assister au lent déclin des appellations sauternes et barsac lors même que personne ne baisse les bras ou ne laisse flotter les rubans. Non, les producteurs se battent contre tout pour imposer leurs vins d’or. Et rien ne leur est épargné, de l’administration à la Sncf, de l’…

VIN ET BOUILLABAISSE

Ah ! la bouillabaisse ! Etonnamment, et quand bien même je vis à Paris (mieux que Paris en fait, à Vanves), je n'ai rien contre l'idée de mettre un plat typique de Marseille. Cependant il ne m'était pas venu à l'esprit de traiter de cet accord, simplement...

Los Niños Perdidos, des Rancios “sauvés”!

C’est une très belle histoire qui mérite d’être contée ! C’est une histoire incroyable de « mères et d’enfants perdus », c’est celle de quelques  tonneaux de rancios sauvés de l’oubli et  de l’indifférence… Le nom à lui seul, « Los Niños Perdidos », est tout un programme ! Voici ce qu’a écrit…

Google+ Linkedin Partager par Email