« Comment la consommation responsable entre dans les Grandes Ecoles »

Campus Kedge BS Bordeaux

 

Pour répondre aux enjeux liés à la consommation responsable, enjeux majeurs pour la filière viticole, Vin & Société a créé en 2015 un support de formation, accessible en ligne et téléchargeable sur son site. Il est destiné aux futurs professionnels et aux prescripteurs de la filière vin, de l’hôtellerie et de la restauration. Le but ? Les former à la consommation responsable afin qu’ils en deviennent les ambassadeurs mais également leur transmettre les données clefs sur les aspects économiques et culturels d’un produit noble.

Vin & Société et KEDGE Business School ont signé, il y a quelques semaines, un partenariat pour la valorisation et la diffusion d’une « culture vin » raisonnable et responsable. Vin & Société est déjà engagée dans un travail de formation auprès des professionnels avec le Syndicat National des Hôteliers, Restaurateurs, Cafetiers et Traiteurs (SYNHORCAT), grâce à un accord permettant la formation des participants au permis d’exploitation partout en France depuis 2015. Dans la même optique, cette rentrée 2016 est l’occasion d’officialiser une nouvelle collaboration avec KEDGE Business School et plus précisément avec KEDGE Wine & Spirits Academy, le centre d'expertise de KEDGE BS dans le secteur du vin et des spiritueux. Ses missions ? Former les nouveaux managers de la filière vitivinicole française et internationale et soutenir le développement économique de la filière Vins & Spiritueux grâce à l’implémentation d’actions innovantes en matière d’éducation, d’accompagnement et d’outils d’aide à la décision. 

A l’écoute des enjeux sociétaux qui s’imposent à la filière, soucieuse de former ses étudiants aux pratiques responsables qui seront incontournables dans l’exercice de leurs futurs métiers, KEDGE Wine & Spirits Academy s’engage à former tous les nouveaux entrants de ses trois programmes Master en Management du Vin (Mastère Management des Vins et Spiritueux, MSc Wine & Spirits Management, PGE Parcours Wine). KEDGE utilisera pour cela le support de formation développé et mis à disposition par Vin & Société. 

Aux côtés de la filière viticole pour la défense et la promotion de ses valeurs, voici un engagement fort d’un acteur référent en matière de formation des futurs professionnels du vin.

Merci à KEDGE Business School pour ce partenariat !

Logo Kedge BS

 

 

 

 

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email