Torben Mottes

« En 2020, il y aura 3 fois plus de smartphones que de PC », indique Torben Mottes, responsable mondial de la stratégie globale de Vivino sur toutes les plateformes. Un chiffre qui résume à lui seul les enjeux du business sur mobile et explique pourquoi les professionnels ont tout intérêt à « en être ».

Grand avantage du smartphone : il permet de collecter des données à la fois sur l’environnement et sur l’activité de l’utilisateur - et donc participe à la création de Big Data. Aux entreprises ensuite d’être inventives pour transformer ces données en produits, services, offres sur mesure et séduire leurs clients. Un client qui, avec l’utilisation du mobile, adopte un nouveau comportement d’achat. Puisqu’il obtient facilement l’information dont il a besoin avant d’acheter, il fait des choix plus éclairés. Ainsi selon Torbes Mottes, « 84% des propriétaires de smartphones les utilisent pour les aider en magasin. » C’est particulièrement vrai dans le domaine du vin où le nouveau consommateur a besoin d’être guidé, conseillé, dans son appréhension du produit.

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email