Timothée Bardet

Timothée Bardet nous a exposé sa vision en trois points:

- la valeur : il faut amener de la valeur, en produisant du contenu, de préférence gratuit. 

- l'identité : il est nécessaire de se créer une identité et de montrer son ADN. Deux questions doivent se poser pour évaluer la valeur de son idée: "Pourquoi vous lancez-vous dans le projet? Que pouvez-vous faire pour votre client?"

- le déclencheur : comment passer à l'achat? En questionnant les utilisateurs, en leur demandant d’acheter, en retargetant, en publiant régulièrement et surtout en n'oubliant pas de mesurer les résultats. De nombreux outils existent sur le net pour cela : Google analytics, les calendriers de publication, UTM et Bitly.

Co Fondateur de Wiine.me, Timothée Bardet affirme que 25% des ventes de sa société viennent des réseaux sociaux*.  Un potentiel business énorme qu’il convient d’exploiter au mieux.  1ère règle pour réussir à vendre selon Timothée, la gratuité : « pour vendre sur les réseaux sociaux, il faut produire du contenu de préférence gratuit. » 
Le principe des réseaux sociaux, comme en amour : « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis »
Présentation en trois points : la valeur (amener de la valeur), l’identité (créer une identité, montrer une ADN), le déclencheur (comment passer à l’achat)
2ème règle : évaluer la valeur de son idée en répondant à ces 2 questions : « Pourquoi vous lancez-vous dans le projet ? Que pouvez-vous faire pour votre client ?» 
3ème règle : communiquer sur son ADN, montrer son identité, sa tribu, partager les aventures de l’entreprise en communiquant aussi bien sur les succès que les ratés. 
Enfin 4ème règle, sans doute la plus importante : passer à l’acte. Questionner  les utilisateurs, leur demander d’acheter, retargeter, publier régulièrement et surtout ne pas oublier de mesurer les résultats. De nombreux outils existent sur le net pour cela : Google analytics, les calendriers de publication, UTM et Bitly.
* Méthode de vente aussi appelée « social commerce » et désignant la fusion de deux grandes tendances digitales : le  social media (facebook, pinterest, twitter…) et l’e-commerce (vente sur internet). 1ère règle pour réussir à vendre selon Timothée, la gratuité : « pour vendre sur les réseaux sociaux, il faut produire du contenu de préférence gratuit. » Le principe des réseaux sociaux, comme en amour : « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis »Présentation en trois points : la valeur (amener de la valeur), l’identité (créer une identité, montrer une ADN), le déclencheur (comment passer à l’achat)2ème règle : évaluer la valeur de son idée en répondant à ces 2 questions : « Pourquoi vous lancez-vous dans le projet ? Que pouvez-vous faire pour votre client ?» 3ème règle : communiquer sur son ADN, montrer son identité, sa tribu, partager les aventures de l’entreprise en communiquant aussi bien sur les succès que les ratés. Enfin 4ème règle, sans doute la plus importante : passer à l’acte. Questionner  les utilisateurs, leur demander d’acheter, retargeter, publier régulièrement et surtout ne pas oublier de mesurer les résultats. De nombreux outils existent sur le net pour cela : Google analytics, les calendriers de publication, UTM et Bitly.

* Méthode de vente aussi appelée « social commerce » et désignant la fusion de deux grandes tendances digitales : le  social media (facebook, pinterest, twitter…) et l’e-commerce (vente sur internet). 

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