Women do Wine

Ça y est, le site de Women do Wine est en ligne ! Avec sa naissance, l’association peut entamer la 4e étape de sa construction, communiquer, mais aussi commencer véritablement à construire sa communauté ! Présentations officielles, formulaire permettant de rejoindre l’association, coup de projecteur sur les femmes du vin, actions menées par l’association... dont celle de construire une liste d’expertes, dans tous les domaines vitivinicoles, pour améliorer la visibilité des femmes du vin et montrer que ne pas les avoir, c’est rater la moitié du talent.

http://womendowine.com/naissance-association-womendowine/

 

 

Interview autour du vin

Terre de Vins a rencontré l’humoriste Jonathan Lambert à l’occasion de l’attribution du prix littéraire de La Bastide de Gordes. Et évidemment ils ont parlé vin ! Extraits :

« J’ai eu la chance d’avoir un père grand amateur de vin et de tout le cérémonial qui accompagnait l’ouverture d’une bouteille. Enfant, je pense que je n’ai pas aimé le premier verre de vin que j’ai pu goûter. Mais c’est un peu comme les huîtres, on a envie de comprendre ce qui excite autant les adultes et finalement on y prend goût. »

« Il ne faut pas sacraliser une bouteille. »

http://www.terredevins.com/actualites/entretien-jonathan-lambert-ne-sacraliser-bouteille/

Vin et dégustation

Le complexe du pif ou complexe de la dégustation ça vous parle ? Rester comme deux ronds de flan face à un verre de vin ou un professionnel, ça ne vous est jamais arrivé ? La blogueuse Alison Chauvel nous parle de ce sentiment face au vin et nous propose plusieurs solutions pour avoir confiance en nos pifs, qu’ils soient petits ou gros, rocs ou péninsules !

https://lavignedevantsoi.com/2017/10/06/le-complexe-du-pif/

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email