A vos crachoirs !

Vous n’avez pas pu passer à côté. Mercredi 3 juillet, Vin & Société a sorti sa première campagne d’information sur l’art de la dégustation et notamment sur le geste de recracher le vin.

L’objectif de cette campagne est de replacer le geste de recracher, encore trop peu pratiqué, au cœur de la dégustation de vin, en s’adressant à tout type de dégustateur, du simple curieux à l’amateur éclairé. 

« Expliquer l’art de la dégustation et le geste de recracher, c’est donner à ceux qui veulent entrer dans l’univers du vin de bonnes clés pour le faire en connaissance, avec plaisir et responsabilité ». C’est en ces mots que Joël Forgeau, Président de Vin & Société, s’est exprimé lors de la soirée de lancement de la campagne au Yacht Club à Paris. 


5 professionnels de la filière vitivinicole ont prêté leur sourire à cette campagne signée  « Tous ceux qui recrachent mon vin l’adorent ». Ce slogan est accompagné d’une explication « Lors d’une dégustation, pensez à recracher ».

Tous les éléments de la campagne sont à retrouver ici : http://www.vinetsociete.fr/recracheradorer
 

La culture continue tout l'été à la cité du vin

La Cité du Vin de Bordeaux est ouverte tout l’été, tous les jours de 10h à 19h. L’occasion de mettre vos sens en éveil avec les ateliers de dégustation, de (re)découvrir l’exposition permanente et dès le 12 août de partir à la découverte les six principales régions viticoles d’Amérique du Sud. 

Tout un programme estival pour voyager à travers les régions viticoles du monde entier, sans quitter Bordeaux !

https://www.laciteduvin.com/fr/faire/expositions-temporaires/argentina-terres-de-contrastes?utm_source=Newsletter&utm_medium=Mail&utm_campaign=Newsletter_Ete2019
 

Cri d'alarme d'une vigneronne

Catherine Bernard est vigneronne dans l’Hérault. Suite aux épisodes caniculaires, elle a écrit un manifeste au sujet des dégâts du réchauffement climatique sur les vignes en France. Mais pas que. Catherine en profite pour rappeler que ce phénomène nous concerne tous et que nous sommes tous responsables. 

A lire et à partager : http://lesgrappes.leparisien.fr/cri-dalerte-des-risques-du-rechauffement-climatique-sur-les-vignes/

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email