A vos agendas !

Du 9 au 12 mai, le festival gastronomique Taste of Paris revient pour sa cinquième édition. 

Cette année, les 1 000m² dans le décor grandiose du Grand Palais accueilleront une centaine d’artisans et producteurs venus de toute la France ainsi qu’une quarantaine de grands chefs et pâtissiers. 
A cette occasion, 30 000 visiteurs sont attendus. 

Au programme de ces 4 jours : dégustations, masterclasses et animations. L’objectif de cet événement étant de donner carte blanche à des grands chefs cuisiniers et grands chefs pâtissiers dans des restaurants éphémères dans lesquels ils produisent et servent des assiettes signatures pour seulement 6€ ou 12€ !

Pour plus d’informations : https://www.toute-la-franchise.com/vie-de-la-franchise-A31894-tout-savoir-sur-le-salon-taste-of-paris-date-lieu-programme.html

 

Samedi 11 mai, dès 9h, les vignerons de la région du Roussillon se réuniront sur les places de la ville de Perpignan pour faire vivre aux passants, une journée au rythme de dégustations. Les commerçants locaux seront aussi présents pour faire partager leurs produits. 

La ville qui a obtenu le label 2019 « Perpignan ville européenne du vin » profite de cette dénomination pour faire connaître ses vins. 
Tout au long de la journée, les bouchons en liège seront récupérés afin d’être recyclés. 

Rendez-vous samedi ! 

Pour plus d’informations : https://www.lindependant.fr/2019/05/07/samedi-les-places-de-perpignan-fetent-le-vin,8186086.php
 

Coup de froid dans le vignoble

Cette semaine aura été laborieuse pour les vignerons et les vigneronnes de France. 
Le coup de froid printanier a fait de nombreux dégâts, notamment dans le vignoble du Sud-Ouest où pas moins de 12 000 hectares ont été touchés.

La région de Cahors a été gravement endommagée puisque ces 5 et 6 mai, les températures sont tombées jusqu’à -4°C causant des pertes de récolte allant de 60 à 70%. 

Le début de la semaine prochaine devrait encore être froid, pour (nous l’espérons) laisser place au soleil et aux températures positives. 

Pour en savoir plus sur l'état du vignoble : https://www.vitisphere.com/actualite-89509-Pertes-de-recolte-de-5-10-a-Bordeaux-15-a-Cognac-significatives-a-Cahors.htm
 

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email