Vin et œnotourisme

Vous souhaitez développer une activité œnotouristique sur votre domaine ? Avant de se lancer, Mon Viti conseille aux professionnels de réaliser une analyse de la concurrence, qui s’avère intéressante voire même indispensable ! En effet, aujourd’hui, cette étape est loin d’être superflue sachant que la concurrence est devenue plus forte, plus particulièrement sur l’hébergement.

Et pour aller plus loin, il existe les « Tutos de l’œnotourisme », série de vidéos conçues par Atout France à destination des professionnels désireux de se lancer dans l’œnotourisme.

https://www.mon-viti.com/articles/commercialisation/activite-oenotouristique-une-concurrence-ne-pas-negliger

Porto à la Cité du Vin

Après la Géorgie en 2017, c’est Porto qui aura l’honneur d’être le vignoble invité par la Cité du Vin en 2018. Du 5 octobre 2018 au 6 janvier 2019, les visiteurs pourront venir découvrir cette région dont le paysage du Haut Douro est inscrit à l’inventaire de l’UNESCO au titre des paysages culturels.
 

http://www.laciteduvin.com/fr/porto-comme-vignoble-invite-pour-lexposition-temporaire-de-lautomne-2018

Tendances food

L’ADN propose un décryptage des grandes tendances qui feront la food en 2018 et des stratégies des marques. Evolution des styles de vie, des mentalités, des préoccupations, des usages, des attentes consommateur·rice·s, habitudes qui perdurent... avec toujours comme ingrédients essentiels le responsable, le sain, l’éthique et la transparence.

A noter au cœur de ces évolutions l’appétit grandissant pour Instagram, devenu aujourd’hui « un canal presque vital pour les marques, notamment sur le marché food & drink », la food étant l’un des thèmes préférés des Français et notamment des jeunes. Près de 50% des Français et Françaises de 18 à 24 ans partagent des photos de plats sur les réseaux sociaux, et 39% des 18-35 ans y donnent leur avis sur les marques et les produits alimentaires !

http://www.ladn.eu/nouveaux-usages/etude-marketing/quelles-sont-les-grandes-tendances-food-de-2018/

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email