E-learning et dépérissement

De plus en plus d’acteurs du vin proposent leur formation en ligne et à partir du 23 février prochain, il sera possible de se former sur le sujet du dépérissement de la vigne ! Destiné à tous les professionnels de la vigne, cet outil de e-learning lancé par le Plan National Dépérissement du Vignoble se décline en 4 modules qui nécessitent chacun moins de 30 minutes de présence en ligne. Etat du vignoble, évolution dans le temps de sa productivité, moyens d’optimiser sa gestion... autant de questions qui seront abordées, avec comme objectif la définition et mise en œuvre d’un plan d’action au vignoble pour le participant.

Alors, à vos claviers ! 

Pour accéder à la formation, c’est par ici

https://www.mon-viti.com/filinfo/viticulture/le-cniv-lance-un-programme-de-e-learning-sur-les-deperissements-de-la-vigne

A Lire dans notre magazine

Photo table ronde e-learning

E-learning : retours d'expérience

Lors du dernier Vinocamp Paris, plusieurs acteurs nous ont fait part de leurs retours d’expérience du e-learning au cours d’une table ronde. Petit état des lieux de ce mode de formation ludique et…

Vin et œnotourisme

Cette semaine à Angers, le Salon des Vins de Loire a récompensé 5 lauréats dans le cadre de sa première édition des Bacchus de l’œnotourisme. L’objectif : récompenser des initiatives individuelles ou collectives, innovantes et/ou exemplaires et qui contribuent à la promotion de l’œnotourisme et au rayonnement de la destination Val de Loire. 

Au-delà, les 5 heureux élus sont invités à rejoindre les finalistes des Trophées de l’œnotourisme, prix lancé par Terre de Vins à l’automne 2018, et dont les lauréats seront couronnés le 29 mars prochain au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.  

http://www.terredevins.com/actualites/oenotourisme-le-top-5-en-val-de-loire/

1ère édition du salon Wine Paris

Alors que Wine Paris va ouvrir ses portes la semaine prochaine pour sa première édition, le Figaro Vin nous livre son entretien avec Pascale Ferranti, directrice du salon, sur cette aventure inédite qui regroupe le salon Vinovision et le salon Vinisud dans une volonté de devenir le temps fort des professionnels du monde du vin.

Retrouvez le programme détaillé de Wine Paris avec le Figaro Vin par ici 

https://avis-vin.lefigaro.fr/magazine-vin/o139591-pascale-ferranti-directrice-de-wine-paris-nous-voulons-representer-toutes-les-regions-vinicoles

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email