Le vin français de par le monde

Le vin français domine-t-il le monde ? Suite à l’attaque de Donald Trump via Twitter le 13 novembre dernier, Paris Match fait le point sur la place du vin français dans le monde (production, export, compétitivité, marché...) et ses défis, à travers une infographie et une interview d’Audrey Laurent, chargée d’études économiques sur le vin à la direction Marché, Etudes et Prospective de FranceAgriMer. 

https://www.parismatch.com/Actu/Economie/Le-vin-francais-domine-t-il-le-monde 

 

Infographie Paris Match

 

Vin, œnotourisme et Airbnb

Le saviez-vous ? Le site Airbnb, connu pour ses offres d’hébergement aux quatre coins du globe, propose aussi des expériences oenotouristiques. Il est possible d’y inscrire, entre autres exemples, des visites/dégustations, des cours d’œnologie ou encore des balades à vélo dans les vignes, et pour cela nul besoin de proposer par ailleurs un hébergement sur le site.  

Mon Viti vous explique à travers un zoom sur deux domaines qui ont tenté l’aventure.

https://www.mon-viti.com/articles/commercialisation/ils-utilisent-airbnb-pour-faire-connaitre-leurs-activites 

Champagne et digital

L’agence MyBalthazar, spécialisée dans l’e-réputation, a calculé l’impact digital des maisons de champagne sur une durée de 9 mois, à travers leur présence sur les réseaux sociaux et sur l’application Vivino. Ce calcul a été complété par l’examen des cartes de 1700 restaurants reconnus à travers le monde pour analyser la visibilité des maisons sur les plus belles tables. A la tête de ce top 50 des « stars du digital » caracolent Moët & Chandon, Louis Roederer et Krug. 

Et sinon, à quand un classement sur les producteurs de vin ? 

http://avis-vin.lefigaro.fr/special-champagne/o138329-classement-le-top-50-du-champagne-digital

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email