Vin et œnotourisme

Le 20 novembre prochain, Atout France réunira les acteurs des filières viticoles et touristiques à Paris, pour les premières Assises nationales de l’œnotourisme. Initiées à la demande de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ce nouveau rendez-vous aura pour thème « L’œnotourisme, un atout clé au cœur de la destination France ». 

Au programme : tables rondes, témoignages d’experts, espace d’exposition avec une soixantaine de professionnels, remise des premiers Iter Vitis Awards, annonce de mesures en faveur de l’œnotourisme...

Pour s’inscrire, c’est par ici : www.assises-oenotourisme.fr/nouvelle/inscription 

https://www.mon-viti.com/agenda/assises-nationales-de-loenotourisme-2018 

Les lauréats de la sélection nationale du concours European Iter Vitis Awards, qui vise à mettre en lumière les vignobles et les actions locales en Europe, ont été dévoilé cette semaine. L’Interprofession des vins de Bergerac et Duras, Alsace Destination Tourisme, le Conseil Départemental du Rhône, le domaine des Bérioles à Saint Pourçain, le Conseil Départemental de l’Hérault ainsi que la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, se verront ainsi décerner leur prix le 20 novembre prochain. Ils entrent également en lice au niveau européen du concours dont les gagnants seront annoncés et récompensés le 6 décembre prochain à Bruxelles. Bonne chance à eux !

https://www.mon-viti.com/filinfo/vie-de-filiere/5-laureats-francais-pour-iter-vitis-award-2018 

Vin, transition écologique et numérique

A vos agendas ! Du 20 au 22 novembre prochain, le salon Vinitech, qui présente un large panorama de l’offre d’équipements et de services en matière vitivinicole, se tiendra à Bordeaux. Mon Viti fait le point sur ce salon qui existe depuis 1977 et les opportunités à ne pas y manquer : mise en avant des innovations, nombreuses conférences, parcours thématiques... avec cette année, un focus sur les transitions écologique et numérique. 

https://www.mon-viti.com/articles/vie-de-filiere/un-vinitech-centre-sur-les-transitions-ecologique-et-numerique  
 

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email