10 pays, 6 mois et 50 vignobles

Word Wine Women est le nom d’un projet initié par quatre jeunes femmes. Ensemble, elles ont décidé de faire le tour du monde des vignobles pendant 6 mois pour en apprendre davantage sur le milieu et connaître le rôle de la femme dans ce secteur traditionnellement masculin.


Alexandra Dubar, Alice Bergeras, Atalante Ramé et Louise Douvry sont parties le 30 janvier avec l’idée de travailler aux côtés des vignerons, dans les vignes et les chais pour faire l’expérience concrète et quotidienne des méthodes de travail locales. 


Les étudiantes ont promis de partager leurs aventures via les réseaux sociaux :
https://www.worldwinewomen.com/

Les 100 meilleures cartes des vins

Lundi 28 janvier, le magazine Terre de Vins a récompensé les 100 meilleures cartes des vins de France, parmi 8 000 cartes décortiquées et analysées.

La lisibilité, la diversité ainsi que la personnalité de la carte étaient les trois critères les plus importants selon Philippe Faure-Brac, Meilleur sommelier du Monde 1992 et président du jury de cette troisième édition.

La cérémonie de remise des trophées s’est déroulée dans la salle de bal de l’Intercontinental à Paris et a rassemblé 130 personnes dont Pierre Arditi, acteur et amoureux du vin depuis de nombreuses années. 

Un moment marqué par la joie des lauréats qui ont livré d’émouvants témoignages sur leur passion pour le vin.

Pour découvrir le palmarès 2019, c’est par ici : http://www.terredevins.com/actualites/le-tour-des-cartes-decouvrez-le-palmares-2019/

10% de visiteurs supplémentaires pour Millésime Bio 2019

Le salon Millésime bio qui s’est déroulé du 28 au 30 janvier au Parc des Expositions de Montpellier a accueilli cette année 6 200 visiteurs. Un chiffre en augmentation de 10% par rapport à l’édition précédente.
Cette évolution de la fréquentation illustre bien la flambée du marché du vin biologique en France.

1 200 producteurs de vin venus de 22 pays étaient présents pour faire déguster leurs cuvées.
La nouveauté de cette année : un espace dédié aux autres boissons alcoolisées : cidres, bières, whiskies, gin, liqueurs, pastis, rhum, armagnac, cognac et autres spiritueux.

Rendez-vous l’année prochaine, de nouveau au Parc des expositions de Montpellier du 27 au 29 janvier 2020.

D’ici là, retrouvez les réactions des exposants : https://www.vitisphere.com/actualite-88941-Les-exposants-de-Millesime-Bio-plutot-satisfaits.htm

https://www.mon-viti.com/filinfo/commercialisation/le-salon-millesime-bio-2019-attire-10-de-visiteurs-supplementaires
 

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email