Women do wine

Il y a du nouveau chez Women do wine ! Au départ simple hashtag lancé sur les réseaux sociaux par la blogueuse belge Sandrine Goeyvaerts, Women do wine s’est incarné en un collectif de femmes, aujourd’hui devenu une association. Un site Internet est en préparation et devrait être en place courant septembre. Et en attendant de pouvoir adhérer à l’association via son site, il est possible de contribuer en donnant de son temps, en partageant idées et contacts ou encore en prêtant sa plume !

https://lapinardotheque.wordpress.com/2017/08/25/women-do-wine-du-concret/#gallery-7769-1-slideshow

A Lire dans notre magazine

Vin et réchauffement climatique

En cette fin d’été, les vendanges ont encore pris de l’avance partout en France : trois semaines en moyenne par rapport aux années 1980 et pour 2017 ce sera même un mois. En cause, le réchauffement climatique : hausse des températures mais aussi événements extrêmes. Le Parisien fait le point sur les conséquences de ce réchauffement mais surtout nous montre les expérimentations explorées par les viticulteurs mais aussi les programmes de recherche financés par l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) et l’Institut français de la vigne et du vin (IFV).

http://www.leparisien.fr/magazine/grand-angle/vins-francais-le-rechauffement-climatique-inquiete-la-filiere-01-09-2017-7224426.php

A la recherche de l’accord parfait

Pour une rentrée en beauté, la WINEista nous propose de saliver avec un concours d’accords mets et vins lancé par les hôtels Mercure, « l’Accord Parfait ». Du 1er au 14 septembre, 8 blogueurs s’affrontent à travers des vidéos dans lesquelles ils nous présentent un accords mets/vins détonnant. Les deux finalistes élus après le vote du public seront ensuite départagés par un jury de 5 spécialistes du vin, dont la WINEista fait partie. Rendez-vous le 15 septembre pour découvrir le gagnant ! 

http://www.la-wine-ista.com/2017/08/jeu-concours-laccord-parfait/
 

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email