Les Born Digital Wine Awards brought to you by Wine in Moderation

Les lauréats des Born Digital Wine Awards – qui récompensent les meilleurs contenus sur le vin publiés en ligne à travers le monde – ont été dévoilés ! Dans la catégorie « meilleure vidéo sur le thème du vin », on retrouve à la troisième place une vidéo réalisée par le Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc (CIVL).

 

Pour découvrir la liste complète des lauréats par catégories

Pour en savoir plus sur les BDWA

Paris, capitale mondiale du vin

Après avoir longtemps délégué ce rôle aux principales régions viticoles françaises, Paris compte bien s’affirmer comme capitale internationale du vin. Dès 2019, un premier salon international du vin se tiendra à Paris, issu de la réunion de Vinisud et de Vinovision, et aura lieu les années impaires. A partir de 2020, c’est le grand salon bordelais Vinexpo qui montera à Paris, les années paires.

Les objectifs ? « Faire émerger un grand salon français du vin » et faire en sorte que « les vins français parlent d’une seule voix et se serrent les coudes en terrain neutre, à Paris ».

http://avis-vin.lefigaro.fr/economie-du-vin/o134387-paris-en-piste-pour-devenir-une-capitale-mondiale-du-vin

Agriculture, viticulture et numérique

La transformation digitale impacte tous les secteurs, dont l’agriculture. Le blog du modérateur fait le point sur l’apport des outils numériques, les changements qu’ils engendrent et leur intérêt pour les agriculteurs. Et nous rappelle que les agriculteurs connectés sont de plus en plus nombreux, avec des profils hétérogènes, à l’image de la population.

https://www.blogdumoderateur.com/transformation-digitale-agriculture/

Côté viticulture, le salon international des équipements vitivinicoles, le SITEVI, qui avait lieu cette semaine, a également été l’occasion de faire le point sur la transformation digitale du secteur. Si côté culture de la vigne, les outils numériques sont déjà présents, la cave est l’étape suivante.

https://www.usine-digitale.fr/article/avec-son-pressoir-connecte-la-pme-pera-pellenc-injecte-de-l-iot-dans-la-cave.N621083

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email