Vin et œnotourisme

« L’œnotourisme ne se réduit pas à vendre du vin. » C’est le constat posé par David Martin, directeur général de Ted Conseil, qui a livré une analyse de l’œnotourisme lors de la dernière édition du Vinocamp Val de Loire. Selon lui, il s’agit plutôt de « créer de la valeur à partir de la visite d’un lieu autour du vin » – une vision à l’opposé de l’approche récurrente qui consiste à voir dans l’œnotourisme un moyen de développer la vente directe et l’image d’un domaine. Et créer de la valeur, cela passe par la narration et la construction d’une expérience de visite dont le succès dépend de plusieurs ingrédients : l’émerveillement, l’émotion, l’immersion, le digital...

https://www.vitisphere.com/actualite-88594-Loenotourisme-ne-se-reduit-pas-a-vendre-du-vin.htm 

Marketing expérientiel et vin

Le 13 novembre dernier, la 14 édition des Vinitiques a abordé la thématique du marketing expérientiel – qui consiste à créer une expérience vectrice d’émotions pour le consommateur – et du vin. Retour sur l’intervention de Juliette Passebois Ducros, maître de conférences à l’IAE Bordeaux, et sur son analyse de l’impact du numérique sur le marketing expérientiel dans la filière vin. 

http://www.agence-fleurie.com/2018/11/vinitiques-14-marketing-experientiel-vin-quelle-place-pour-le-numerique/ 

Vin et innovations

Découvrez les innovations qui concernent la filière viticole et qui ont été sélectionnées pour la finale du concours Sival Innovation 2019. Les lauréats seront choisis le 13 décembre prochain et récompensés le 16 janvier 2019 lors du Sival à Angers. 

https://www.mon-viti.com/filinfo/vie-de-filiere/sival-innovation-2019-31-innovations-en-lice-pour-la-finale 

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email