Œnotourisme et MOOC

Atout France vient de lancer sur sa chaîne YouTube les « Tutos de l’œnotourisme ». Accessibles gratuitement, cette série de 5 vidéos a été conçue sur le modèle des MOOC (massive open online courses) et s’adresse aux professionnels désireux de se lancer dans l’œnotourisme. Bonnes pratiques, questions à se poser avant de se lancer, clefs de compréhension de l’œnotourisme, clientèles visées... sont ainsi tour à tour abordées dans les vidéos. 

https://www.youtube.com/playlist?list=PLMGHE-C297_TXC4Gpx-UVP5IYoHRE3Q0q

 

Vin et numérique @VINEXPO

« Le digital est beaucoup plus qu’une tendance ». Cette phrase pourrait être de Vincent Chevrier, porte-parole de la WineTech, mais elle vient de Guillaume Déglise, directeur de Vinexpo. Pour l’édition 2017 du salon, le monde digital a affirmé sa présence à travers des conférences, la signature d’un partenariat avec Alibaba, n°1 chinois de la vente en ligne, mais aussi la présence de la WineTech. Pour Vincent Chevrier justement, « Vinexpo, ça a été énorme, avec une présence massive qui illustre la percée et l’importance du numérique ». Une importance qui devrait croître pour la prochaine édition :

« Vinexpo doit beaucoup plus travailler sur cette partie numérique pour à la fois donner des clés en termes de distribution, de présentation des vins sur le web, de mise en relation des entreprises avec les acheteurs ou même les consommateurs. Nous avons déjà commencé cette année, mais nous devons donner une place encore plus importante au numérique, c’est l’un des points que nous allons travailler sur les prochains mois. » Guillaume Déglise, directeur de Vinexpo

http://lesgrappes.leparisien.fr/interview-guillaume-deglise-vinexpo/ 

http://objectifaquitaine.latribune.fr/business/2017-06-27/vincent-chevrier-winetech-vinexpo-ca-a-ete-enorme-741646.html 

Mots-clés

Google+ Linkedin Partager par Email