Vin et œnotourisme

A l’occasion du Salon de l’Agriculture, Atout France et le Conseil Supérieur de l’Œnotourisme ont présenté un plan d’action pour l’œnotourisme. Parmi ces annonces, celle de la création d’un salon qui incarnera une place d’échanges pour permettre aux professionnels du tourisme et de la vigne de sceller des offres à destination du grand public. Ce salon se tiendra à Bordeaux, tous les deux ans. La première édition aura lieu les 16 et 17 octobre prochains, avec 120 exposants français et 150 voyagistes internationaux spécialiste de l’œnotourisme d’ores et déjà annoncés.

https://www.atabula.com/2018/02/28/loenotourisme-tiendra-desormais-salon-a-bordeaux/   

Vin et femmes

Le 8 mars prochain a lieu la Journée Internationale des Droits des Femmes. L’occasion pour l’association Women do wine de faire briller les femmes du vin en les mettant en lumière ! Si vous êtes une femme du vin, vous pouvez donc publier jusqu’au 10 mars votre portrait sur Instagram et Twitter avec le badge de l’association ou un logo Women do wine et utiliser un filtre Women do wine pour votre photo de profil Facebook, à chaque fois avec le #Womendowine8mars ! Et si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux, pas de panique ! Vous pouvez également envoyer votre portrait par mail à l’adresse info@womendowine.com .

Pour rappel, en 2017, ce sont 250 portraits qui avaient été récoltés !

https://womendowine.com/womendowine8mars/

Vin et réseaux sociaux

Dans un premier billet la semaine dernière, la WINEista avait dressé un état des lieux de l’utilisation des réseaux sociaux par la filière vin. Aujourd’hui, dans un second billet, elle s’interroge :  pourquoi les réseaux sociaux sont-ils incontournables pour la filière vin ? Comment s’y mettre ? Eclairage :

http://www.la-wine-ista.com/2018/03/les-reseaux-sociaux-un-bon-tuyau-pour-la-filiere-vin-2/

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